|
...STePh... | Dirlo de l'Ecurie des Sables | Administrateur | | 244 messages postés |
| Posté le 22-06-2005 à 22:19:37
| Le 22 juin 2005 ________________________________________________________ Steph attendit Laurie pour le cours d'essai avec Dune. Elle rangea la carrière et la libéra complètement !
-------------------- |
|
Laurie | ! LOV€ HOR$€$ FOR€V€R | 1ere année | | 224 messages postés |
| |
...STePh... | Dirlo de l'Ecurie des Sables | Administrateur | | 244 messages postés |
| Posté le 22-06-2005 à 22:41:16
| "C'est bien !!! J'ai vu que tu t'en occupais bien au box ! Excellent jeune fille !!! Voyons voir comment tu montes... Alors pour commencer, le dressage/mise en selle... Je veux que tu me fasses ça : A - entrée au trot assis X - arrêt immobilité salut C - trot assis piste à main droite B - cercle de 20m A - arrêt de 5 secondes K->M - diagonale au pas Entre C et H - galop à droite en passant par le trot V - demi-cercle de 20m P->H - diagonale (avant H repasser au trot) Entre C et M - galop à gauche en passant par le trot P - demi-cercle de 20m V->M - diagonale (avant M repasser au trot) B - cercle de 20m V - pas A - doubler X - arrêt immobilité salut Voilà c'est tout pour le dressage !!! Après tu la détends rênes longues quelques tours et on s'attaque à l'obstacle !!!"
-------------------- |
|
| Posté le 22-06-2005 à 22:51:32
| "Merci !! Je vais essayer de faire ça !!" Laurie mit Dune au trot assis un tour puis elle doubla en A. En X, elle s'arrêta, et une fois immobile, elle salua Steph. Elle prit ensuite le trit assis et en C elle prit la piste à main droite. Arrivée en B, ellefit un cercle de 20m en incurvant la jument et en entretenant l'impulsion apr des pressions de mollet. Quand elle arriva en A, elle s'arrêta et compta 5 secondes dans sa tête. Elle remit Dune au pas et en K elle doubla pour faire une diagonale jusqu'en M Une fois arrivée en C, elle mit Dune au trot et qu'elle eu passé C, elle plaça ses aides pour un départ au galop, qu'elle obtenue aussitôt. Elle vérifia qu'elle était sur le bon pied, ce qui était le cas. En V, elle fit un demi-cercle de 20m en incurvant la jument. Arrivée en V, elle fit une rêne d'ouverture discrette et elle repassa au trot avant d'arrivée en M. En B, elle fit un cercle de 20m, toujours en incurvant la jument par des actions discrettes. Quand elle arriva en A, elle ferma un peu ses doigts sur les rênes et repassa au pas. En A, elle doubla et X, elle s'arrêta puis une fois immobile, elle salua Steph. Elle remit Dune au pas sur la piste et lui fit faire un extenion d'encolure parfaite. Dune tendit l'encolure vers le bas jusqu'à toucher le sol. "C'est bien Dune, bravo !!" Elle la caressa et attendit la suite du cours.
-------------------- |
|
| Posté le 23-06-2005 à 11:35:01
| "C'est bien !!! Maintenant la partie CSO !!!" Steph mit trois croisillons sur la piste ! "Alors tu gardes la piste, tu prends le trot et tu seras obligé de sauter les croisillons comme ils se trouvent sur la piste !!! Ton cheval ne peut dérober que d'un seul côté alors tu saura de quel côté elle risque de le faire mais ça m'étonnerait de Dune !!! Et au fur et à mesure que tu sautes, je monterais et je ferais un droit et je monterais le droit jusqu'à 50cm c'est suffisant pour le galop 1 !!!
-------------------- |
|
| |
| Posté le 23-06-2005 à 11:49:40
| Bon bah c'est tout pour aujourd'hui !!! Va la rentrer je vais marquer tes progrès !!!
-------------------- |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Posté le 24-06-2005 à 17:39:53
| "C'est bien ! Laisse-le souffler." Steph installa un croisillon. "Bon viens le sauter au trot et je et dirais tes défauts de positions pour corriger ça ok ?"
-------------------- |
|
| |
| Posté le 24-06-2005 à 17:59:16
| "C'est assez bien !!! Mais il faut davantage mettre de poids dans les talons !!! Ne te baisse pas trop sur l'encolure ça t'empêche de regarder devant toi !!! Allez retourne-z-y et penses à ce que je t'ai dit !!!"
-------------------- |
|
| |
| Posté le 24-06-2005 à 18:08:37
| "Très bien !!! Maintenant on passe à un droit fais gaffe il a un coup de saut époustouflant accroche-toi à la crinière et pense à te redresser tout de suite.
-------------------- |
|
| |
| |
| |
|